Mais que fait l’opposition municipale ? Et ça veut gérer la commune !

Publié le par Le Président de l'U.A.D.E.P.F Bernard MOREL

DDA_CHEMIN_IMG_125_1205483972.gifLe conseil municipal a encore été plein d’enseignement sur l’impossibilité de lancer le débat après les interventions de Mr le Maire.

Mr le Maire nous dit avant le point grand II de l’ordre du jour du conseil municipal du 19 septembre 2012 qu’il souhaite nous faire part d’un courrier de Mme Pacquot qui est notre trésorière, notre comptable, avec Mme Durieux (Mr le Maire ne sait pas. Trésorière ou comptable ?) Qui indique que l’indice de la qualité comptable pour 2011 attribué à la commune est de 18.5/20 qui doit être la meilleure note du Valenciennois.

Mr le Maire précise que les chiffres ne sont communicables à aucun tiers « je vais vérifier ». Seul l’exécutif est compétent pour décider d’une discussion et des modalités d’une discussion.

Pour le Maire cela prouve que tous les efforts que nous faisons depuis des années avec Mme Bednarowicz et Mme Durieux avec le soutien des élus portent ses fruits.

Mr le Maire remercie tous ceux qui ont participé à obtenir cette note et je mettrais cette information dans le prochain N° de ma ville pour dire que la ville est correctement gérée.

Je regrette que Mr Quinet n’ait pas fait remarquer qu’en présentant les résultats de cet indice Mr le Maire avait décidé d’ouvrir la discussion sur cet indice.

Je vais demander le document et l’on verra s’il n’est pas communicable. Je suis resté sur ma faim, il n’y a pas eu de débat.

Moi j’aurai inscrit en faux ce que Mr le Maire a déclaré.

Cette note concerne la comptable du trésor public ! Je n’en dirais pas plus dans l’attente du compte rendu du conseil municipal et la parution de l’article dans le journal ma ville. Je ne ferais pas ce cadeau à Mr le Maire ni à l’opposition en dévoilant mon argumentaire.

Publié dans Le Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article