Destination les Grangettes (Doubs) pour cinquante enfants en février. Va-t-on y voir encore nos élus en GOGUETTE

Publié le par Bernard MOREL

Derche-Elisabeth1 01

Lien : les festivités des familles d’accueil et des touristes italiens en aout 2010

jeudi 27.01.2011, 05:22  - La Voix du Nord

| PETITE-FORÊT |

Situé au coeur du massif jurassien, sur les rives du lac Saint-Point, ...

 

à dix kilomètres de Pontarlier et à proximité de la station de Métabief, le village des Grangettes, à 900 m d'altitude, va recevoir début février les élèves de CM2 en classe de neige. Entretien avec Élizabeth Derche, adjointe aux écoles.

 

Comment vont se dérouler les classes de neige ?

« Les classes de neige vont se dérouler cette année du lundi 7 février au jeudi 17 février. » Combien de classes et d'enfants pour ce séjour ?

« Deux classes de CM2 sont concernées ce qui représente 50 enfants. » Qui prend en charge les frais ?

« Les frais sont pris en charge par la municipalité, une petite participation familiale est demandée à raison de 9,80 E par journée. » Pourquoi les Grangettes ?

« Pour occuper le chalet, nous avons adhéré au syndicat pour la gestion du centre des Grangettes en 1976, le chalet appartient à la ville d'Hornaing, dix communes y adhèrent et nous avons la possibilité d'y emmener les enfants en classes de découverte et de neige, mais également en classe verte, rousse et également en colo pendant les petites et grandes vacances. » •

Quand j’étais aux affaires, j’étais membre du comité syndical des Grangettes et Mme Derche n’a jamais voulu m’y emmener. Elle avait trop peur que j’y découvre le côté scandaleux d’une telle délégation que je n’aurais pas hésité à dénoncer.

Va-t-on assister une nouvelle fois, sans que l’opposition y trouve à redire, à la location d’un mini bus pour emmener une délégation aux Grangettes ? Avec Mme Delory, du groupe de Stasinski, qui ne résiderait plus sur la commune, comprenant des réservations hôtelières et de restaurants à GOGO pour un cout qui ne peut être que scandaleux sous l’égide de Mme Derche adjointe aux écoles et présidente du comité de jumelage qui n’est qu’une agence de voyages sur les impôts locaux pour 2 € 50 de cotisation.

C’est pour moi un abus de biens sociaux.

 

Nous demandons la gratuité pour nos enfants avec l'argent ainsi dépensé et que les élus restent chez eux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crepel 01/02/2011 10:45


ils ce révolterons ci on touche a leurs préstations et a leurs avavantages. je voie l'exemple ump partir a gauche chercher l'erreur.


Bernard MOREL 01/02/2011 18:21



LA REPONSE EST DANS LE DERNIER ARTICLE DE PARU



crepel 31/01/2011 08:27


bonjour bernard oui 98euros pour 10 jour *par 50 = 4900euros .une somme qui peut en éffet satisfaire le petit ventre des élues. tous les parents on pas 98euros. bonne journée bernard


Bernard MOREL 01/02/2011 09:58



Et aucun élu ne se révolte