Déchets : la neige a pertubé les collectes. INFOS DE VALENCIENNES METROPOLE

Publié le par Le Président de l'U.A.D.E.P.F Bernard MOREL

NETREL.jpg

Compte tenu de l’intensité du phénomène neigeux et de l’arrêt préfectoral interdisant la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, Netrel Collectivités, en charge du rammassage des poubelles, a annulé les collectes des 12 et 13 mars. Les collectes des déchets non réalisées seront rattrapées en fin de semaine et la semaine prochaine.

Vous êtes invités à laisser vos bacs de collecte accessibles (à proximité de la route) afin que les rattrapages des collectes se déroulent dans les meilleures conditions au cours des semaines à venir.

A titre exceptionnel, vous pouvez placer vos surplus de déchets résiduels dans des sacs poubelles fermés, à regrouper les déchets recyclables supplémentaires dans des cartons et les bouteilles et bocaux en verre dans un autre contenant rigide (seau, pot…).

Comment faciliter le rattrapage des collectes ?

Des trottoirs déneigés sur toute une rue ainsi qu’un accès entre le trottoir et la rue rendent l’accessibilité des bacs et des sacs plus aisée aux équipiers de collecte. Moins freinés dans leur progression, les rattrapages de collecte pourront ainsi être réalisés dans les meilleurs délais.

Pourquoi avoir suspendu la collecte ?

• Pour éviter des risques aux automobilistes, aux piétons et aux équipes de collecte
• Pour éviter de circuler et d’encombrer le réseau routier déjà perturbé

Plus d'informations sur la collecte en temps réel,  www.dechetsenligne.fr ou 03 27 30 50 60

Publié dans Infos Pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article