Je demande aux élus QUI VEULENT UN SERVICE REPONDANT AUX BESOINS DE LA POPULATION de déposer un amendement au C.M pour que la police municipale patrouille le soir la nuit et le week-end !

Publié le par Bernard MOREL

Je demande aux élus QUI VEULENT UN SERVICE REPONDANT AUX BESOINS DE LA POPULATION  de déposer un amendement au C.M pour que la police municipale patrouille le soir la nuit et le week-end !

Point sur la sécurité à Petite-Forêt avec le nouveau service de la POLICE MUNICIPALE :

Rappel : Nous avons des agents qui sont chargés de la surveillance de la voie publique (ASVP) depuis plusieurs années à Petite-Forêt.

L’arrivée de la police municipale laissait à penser une présence le soir et le week-end pour répondre à un besoin non satisfait d’insécurité dans certains quartiers de la commune.

L’activité de la police municipale s’arrête (sauf preuve contraire) à 17 h 30 pour reprendre son service le lendemain à 8 heures.

Pire, le week-end la police municipale termine son service le samedi à 12 h pour reprendre le lundi matin à 8 h, alors que le sentiment d’insécurité dans certains secteurs de Petite-Forêt est très fort le soir la nuit et le week-end !

Cette police municipale ne répond pas aux besoins de la population !!! Cette création n'aurait-elle qu’un effet de poudre aux yeux ?

Cette police municipale ne répond pas aux besoins de la population !!!
Cette création n'aurait-elle qu’un effet de poudre aux yeux ?

Je demande aux élus QUI VEULENT UN SERVICE REPONDANT AUX BESOINS DE LA POPULATION  de déposer un amendement au C.M pour que la police municipale patrouille le soir la nuit et le week-end !
Que nous dit le centre national de la fonction publique territoriale (C.N.F.P.T) sur les conditions d’exercice de ces activités :

Le C.N.F.P.T édite des fiches métiers très complètes concernant les ASVP et la police municipale.

Il est intéressant de s’attarder sur les conditions d’exercices dans les documents joints, extraits :

  • Les fiches métiers nous précisent que ces fonctions s’exercent avec des horaires irréguliers, et d’amplitude variable. Ce n’est pas le cas au regard des horaires de travail de la police municipale et des ASVP à Petite-Forêt.
AGISSEZ !

Je demande aux élus QUI VEULENT UN SERVICE REPONDANT AUX BESOINS DE LA POPULATION de déposer un amendement pour que la police municipale patrouille le soir la nuit et le week-end !

SYNTHESE DES CONDITIONS D'EXERCICES

FICHE METIER POLICE MUNICIPALE

Sécurité et police municipale N° 1 janvier 2016

 

Sécurité et police municipale N° 1 janvier 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article