Petite-Forêt: le Carré des halles ne s’installera pas dans la commune PUBLIÉ LE 31/07/2014 La Voix du Nord

Publié le par Le Président de l'U.A.D.E.P.F Bernard MOREL

Petite-Forêt: le Carré des halles ne s’installera pas dans la commune PUBLIÉ LE 31/07/2014 La Voix du Nord

Assistant à tous les conseils municipaux j’effectue à chaque séance l’enregistrement audio de la totalité des séances. J’ai, bien évidemment, enregistré celui du 7 juillet 2014, que je tiens à votre disposition !

Que nous dit Mr le Maire, voici l’essentiel :

Implantation d’un magasin :

Mon attention a été attirée par des riverains sur l’accessibilité et la circulation Mr le Maire nous précise qu’il a eu un mail de la Sté qui indique 15 véhicules par heure aux heures de pointe.

IMPORTANT :

Ce que Mr le Maire ne dit pas au conseil municipal :

  • Le 26 mai un ami de Mr le Maire (riverain du projet d’implantation) lui envoie un courrier qui nous dit qu’il n’est pas contre l’implantation de cette nouvelle installation, mais qu’il est stupéfait que l’accès ne se fasse pas par la R.D 70 comme toutes les autres enseignes commerciales.
  • ​Cet ami précise : Vous avez toujours pu compter sur moi depuis de nombreuses années pour rendre de multiples services à la commune, aujourd’hui Monsieur le Maire, comme vous nous l’avez récemment promis, je compte sur vous.
  • Lors du conseil municipal du 7 juillet, cet ami était présent avec son épouse (ils n’ont jamais participé à aucun conseil municipal). Je n’ai remarqué aucun autre riverain dans le public.
  • Aucune pétition ! Aucune motion n’a été présentée au conseil municipal du 7 juillet 2014 pouvant justifier l’abandon du projet d’implantation du carré des halles.

Revenons à ce qu'a dit M. le Maire au conseil municipal

Mr le Maire poursuit en précisant que quand on va sur leur site (carré des Halles) et que l’on voit ce qu’ils disent c’est 4 à 6000 clients par semaine. Ce qui fait 570 à 670 clients par jour et là ce n’est que le magasin. On ne parle pas des magasins attenants, donc c’est encore plus.

Mr le Maire continu en disant:

On a fait des tas de réunions avec tous les services concernés, le département la DDTM… jamais personne n’a soulevé l’accessibilité. Mais c’est moi qui ai fait l’erreur…

Mr le Maire ne nous disait-il pas au conseil municipal du 14 mai 2014 :

Monsieur le Maire indique par ailleurs que s’agissant d’une révision du PLU, il y aura une enquête publique et une réunion publique où les riverains pourront faire part de leurs doléances et obtiendront tous les renseignements et explications nécessaires.

Il rappelle que ce projet de délibération vise uniquement à lancer l’enquête publique.

Pour moi, ne pas aller à l’enquête publique, cache quelque chose, que Mr le Maire ne souhaite pas étaler au grand jour. Mr le Maire n’a jamais motivé l’impossibilité d’avoir un accès sur la R.D 70.

Mon intime conviction est que la commune n’a pas les moyens de faire un tel aménagement à partir de la R.D 70 et nous invente une affabulation faute de nous dire la vérité !!!

Publié dans Monmousseau, Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article