Polémique rue Monmousseau avec l’arrivée du Carré des Halles du groupe Auchan.

Publié le par Le Président de l'U.A.D.E.P.F Bernard MOREL

CLIQUER SUR LA PHOTO
CLIQUER SUR LA PHOTO

On a déposé dans ma boite aux lettres le recours d’un des riverains avec le commentaire suivant :

  • Lors du dernier conseil municipal du 14 mai, les élus ont voté la modification de la zone d’urbanisme de la zone commerciale. Pour l’implantation d’un supermarché, « le carré des Halles » du groupe Auchan face à la Foir'fouille.
  • Mais avec l’implantation de Norauto, l’accès de ce magasin de fruits et légumes est ambigu, l’accès se fera par le rond-point EDF de Raismes et passera par la rue D’En Haut puis la rue Monmousseau d’où la colère des riverains.

Un riverain a interpellé M. Le Maire. Ce Riverain termine son courrier en disant :

Par souci de transparence, pour prévenir les folles rumeurs ou les colères non maîtrisées, et par égard pour mon voisinage, je vous informe que je communique une copie de ce courrier à l’ensemble des riverains des rues « Monmousseau » et « D’En Haut ».

Conseil municipal du 14 mai 2014

I-1) Révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (extraits)

La procédure de révision simplifiée est une procédure d’urbanisme courte prévue par le Code de l’urbanisme et utilisée notamment pour permettre la mise en œuvre de la réalisation d’une construction ou d’une opération à caractère public ou privé, présentant un intérêt général notamment pour la commune ou la collectivité.

C’est dans ce cadre que la commune souhaite lancer une procédure de révision simplifiée dont l’objet portera sur la modification de la partie en zone A des parcelles cadastrées AE 367 et AE 170 en zone UB située rue Monmousseau.

Engagée à l’initiative du Maire, il appartient en revanche au Conseil Municipal de se prononcer sur la mise en œuvre d’une telle procédure.

Monsieur le Maire indique ....

Il est impossible d’avoir une entrée directe par la RD70.

Mr Marc Bury Maire de Petite-Forêt

L’opposition pose des questions, mais pas les bonnes !

Quand Mr le maire indique qu’il est impossible d’avoir une entrée directe pour le carré de halles par la RD70. Il aurait fallu que l’opposition pose la seule et bonne question en demandant à Mr le Maire de bien vouloir argumenter cette impossibilité !

Comme il faut bien que quelqu’un fasse le boulot de l’opposition j’ai transmis un courrier à Mr le Maire !

  • La délibération qui a été prise concerne l’implantation d’un magasin de fruits et légumes sur des terrains en bordure de la RD 70 et de la rue Monmousseau.

   Les accès sont prévus par la rue d’En-Haut  qui est en épingle et la rue Monmousseau, qui          sont en partie des voies étroites…

voir le pièce jointe :

 

COURRIER DU Président de L'UADEPF

Les supers marchés dans le Nord
Les supers marchés dans le NordLes supers marchés dans le NordLes supers marchés dans le Nord
Les supers marchés dans le NordLes supers marchés dans le NordLes supers marchés dans le Nord

Les supers marchés dans le Nord

Ce magasin sera à taille humaine, partiellement enterré donc il n’y aura pas trop d’impact visuel pour les riverains (pas plus qu’une habitation…).

"A VOUS DE JUGER L'U.A.D.E.P.F"

Mr Marc Bury au Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article