Conseil municipal du 28 avril 2014. Mes commentaires

Publié le par Le Président de l'U.A.D.E.P.F Bernard MOREL

Conseil municipal du 28 avril 2014. Mes commentaires
Une opposition inexistante inscrite au monde du silence !!!
L’opposition était sous-représentée ! Sur cinq élus, seuls Mme Parent et Mr Zielinski étaient présents.
Mr Caverne et Mme Waguet se sont excusés en prenant la peine de donner leurs pouvoirs à Mme Parent et à Mr Zielinski !

Le leader de l’opposition, Mr Gérard Quinet, était absent, il ne s’est même pas excusé ni donné de pouvoir à un de ses colistiers !!!

Depuis le renouvellement du conseil municipal, Gérard Quinet n’a participé à aucun conseil municipal.

Durant tout le conseil municipal à aucun moment l’opposition n’est intervenue pour faire des observations ou des remarques sur les délibérations proposées à l’assemblée délibérante !!!

Ce conseil municipal confirme une opposition inaudible absente des débats !!!

Un conseil municipal pourtant important ! Sans débat sur le vote du budget, et sur les taux d’imposition. On était devant une opposition passive !!!

Cette opposition avait pourtant pris des options lors de la campagne électorale sur ce qu’elle allait faire si elle était élue.

Le vote du budget primitif était l’occasion pour l’opposition de montrer leurs compétences en déposant des motions, mais aussi en amendant le budget de façon circonstanciée sur les orientations budgétaires de la majorité.

Cette opposition était pourtant représentée, entre autres, par Mr Zielinski qui de par le métier qu’il a exercé en tant que comptable du trésor public était bien placé pour intervenir sur les différents chapitres du budget.

L’opposition s’est contentée, sans débat, de voter contre les taux d’imposition et le budget primitif sans motiver leurs votes.

De par la compétence de Mr Zielinski, ne faire aucune observation ni aucun commentaire sur le budget laisse entendre que le budget primitif est clean !!! Ces élus d’opposition sont vraiment consternants.

D’autant qu’il y a dans ce budget des orientations budgétaires positives, que tout un chacun peut approuver sans se fourvoyer !!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article